loading

Contact

Exposition la «neuchâteloise» au Musée international d’horlogerie

18/05/2017

La Banque Bonhôte & Cie SA est l’un des partenaires exclusifs de la nouvelle exposition consacrée à la pendule neuchâteloise organisée par le Musée international d’horlogerie.

Majestueuse ? Austère ? Désuète ? Mythique ?

La pendule dite « neuchâteloise » est dans tous les cas très largement diffusée et orne bon nombre d’intérieurs, appartements, salles et salons officiels bien au-delà des frontières cantonales. Objet familier et courant, facilement reconnaissable dans sa forme classique, la pendule neuchâteloise est un objet identitaire, alchimie de savoir-faire techniques et esthétiques, qui continue de véhiculer une image positive des Montagnes neuchâteloises en Suisse et à l’étranger. Les familles d’horlogers les plus célèbres sont associées à cette pendulerie: Jaquet Droz, Courvoisier, Robert, Billon, Ducommun.

C’est la raison pour laquelle le Musée international d’horlogerie et le Musée d’horlogerie du Locle - Château des Monts se sont associés pour mettre sur pied cette exposition d’envergure internationale. Celle-ci se tiendra de mai à octobre 2017 dans les deux musées horlogers du canton.