loading

Contact

Tendances et enjeux de la prévoyance 2017

21/08/2017

Invitation

La Banque Bonhôte & Cie SA a le plaisir de vous convier à sa conférence institutionnelle « Tendances et enjeux de la prévoyance » qui se déroulera le :

 

Lundi 21 août 2017

Musée olympique - 1, quai d’Ouchy

1006 Lausanne

 

A l’heure où les débats sur l’avenir de nos retraites se poursuivent à un rythme soutenu en vue d’une votation qui devrait avoir lieu en septembre, nous aurons l’occasion de faire un dernier point de situation sur le projet Prévoyance 2020.

Même si ce sujet occupe particulièrement l’attention cette année, nous allons faire un point de situation sur les solutions d’investissements financiers les mieux adaptées à un environnement toujours plus complexe.

Par ailleurs, le paramètre de comportement éthique prend toujours plus d’ampleur et pousse les institutions à se poser des questions fondamentales. Afin d’apporter un éclairage sur l’évolution des pratiques dans ce domaine, la table ronde 2017 sera dédiée à ce sujet et réunira plusieurs experts.

Cette année, nous aurons la chance d’accueillir en tant qu’invitée d’honneur Madame Andrea Maechler, membre de la Direction Générale de la Banque Nationale Suisse (BNS) afin de prendre le pouls de la politique monétaire, élément hautement stratégique non seulement pour l’avenir du pays mais également pour les rendements financiers dans la Prévoyance professionnelle.

Programme

17h00 : Accueil

17h25 : Mot de bienvenue - Yves de Montmollin, directeur général de la Banque Bonhôte & Cie SA

17h30 :« Multi-stratégies dans l’univers des actions : un gain de stabilité » - Olivier Christe, co-responsable de la clientèle institutionnelle de la Banque Bonhôte & Cie SA

17h50 : « Réforme de la prévoyance vieillesse 2020 » - Jean-Marc Maran, chef de secteur Financement de la Prévoyance Professionnelle

18h15 : Table ronde : « Low carbone et réflexions pour les Institutions de Prévoyance » - Marjorie Théry, journaliste économique

18h55 : « Horizon monétaire : Perspectives de la BNS » - Andrea Maechler, membre de la Direction Générale de la BNS, responsable du Département « Marchés financiers, opérations bancaires et Informatique »

19h25 : Présentation d’un sportif du programme « Bonhôte soutient la relève sportive »

19h30 : Cocktail dînatoire

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le vendredi 11 août 2017 au moyen du formulaire d'inscription ci-dessous. Dès réception de votre inscription, nous vous confirmerons votre participation par écrit.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion et vous adressons nos meilleurs messages.