loading

Contact

Soleure

Succursales

La ville de Soleure allie le charme italien à la grandeur française et au caractère terrien issu de la culture suisse alémanique.

Influencée par l’architecture de l’époque où les rois de France y tenaient leurs ambassadeurs en Suisse, de la Réforme à la fin du XVIIIème siècle, elle en a gardé le surnom en se faisant appeler « Ambassadorenstadt ». Les églises, les portes et les tours témoignent de la grande tradition de la ville. Les monuments architecturaux, sacrés d’importance européenne, tels que la cathédrale Saint-Ours ou l’église des Jésuites, se trouvent dans un périmètre à dimension humaine.

Le chiffre 11 est omniprésent et joue un rôle majeur à Soleure. La ville y compte notamment 11 églises, 11 musées, 11 fontaines. Le mythe du chiffre 11 est basé sur une vieille légende selon laquelle les habitants de Soleure vivaient dans une ville sombre, sans joie et sans rire. Le monde des elfes a alors décidé d’envoyer onze d‘entre elles déguisées en enfants pour montrer aux habitants que l’on peut aussi être joyeux et heureux. La légende prétend que depuis cette époque les Soleurois aiment à nouveau rire et s’amuser.

L’industrie des machines, la mécanique de précision, l’horlogerie et la microtechnique ont une longue tradition au pied sud du Jura et, partant, à Soleure. Cette tradition industrielle a donné naissance à d’importantes entreprises industrielles actives sur un marché mondial hautement concurrentiel.

En ouvrant une succursale à Soleure, la Banque Bonhôte & Cie SA renforce encore sa présence au pied du Jura.

Banque Bonhôte & Cie SA
Bielstrasse 111
4500 Soleure

T. +41 32 722 13 10