loading

Contact

Bonhôte-Immobilier, partenaire du Salon Immo'20 à Zürich

06/02/2020

Bonhôte-Immobilier était présent au salon immobilier Immo'20 de Zürich les 21 et 22 janvier dernier.

A cette occasion, Bonhôte-Immobilier a communiqué un point de situation sur sa stratégie de développement durable que vous pouvez consulter ici.

Veuillez également trouver ci-après trois questions posées à Philippe Salvi, gestionnaire du fonds Bonhôte-Immobilier, dans le cadre de la présence de Bonhôte-Immobilier à ce salon.  

1. Vous avez participé, en qualité d’exposant, à IMMO’20 à Zurich les 21 et 22 janvier 2020. Quelles étaient vos attentes ?

Notre présence à cet événement annuel et unique en Suisse nous permet des échanges 1TO1 avec nos partenaires. Nous commentons les actions menées au sein du fonds Bonhôte-Immobilier, présentons les nouvelles acquisitions et les nouveautés mises en place ou en développement. Participer à IMMO’20 nous permet également de tisser des liens avec des professionnels de la branche, de s’informer sur les innovations, de cultiver notre image et notre notoriété.

Solothurn

Philippe Salvi en discussion avec Jean-Paul Jeckelmann, directeur des investissements de la banque Bonhôte.

2. S’il fallait mentionner un sujet à mettre en exergue durant ces deux jours de «Messe» ?

Sans hésitation, je citerais l’investissement socialement responsable. Ce sujet d’actualité concerne l’ensemble des secteurs d’activités. En Suisse, la répartition des émissions de gaz à effet de serre provient à hauteur de 30 % des bâtiments. En tant que fonds immobilier, propriétaire de ses immeubles, nous devons tout faire pour réduire notre empreinte écologique.

3. Pouvez-vous nous expliquer votre position face à ces enjeux ?

Depuis son ouverture en 2006, Bonhôte-Immobilier est sensible à ses actions sur le développement durable et le recours à des énergies renouvelables. Nous nous engageons, par une stratégie volontariste, à appliquer un programme basé non seulement sur l’empreinte énergétique de nos bâtiments mais également sur d’autres valeurs, telles que la gouvernance, la mobilité, le confort, la santé, l’éducation et l’innovation. Des actions mesurables sont appliquées pour arriver à une empreinte écologique positive de notre parc immobilier. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir notre programme Bonhôte-Immobilier - développement durable. Il est appelé à évoluer au gré des nouvelles actions réalisées.