loading

Contact

Claude Suter rejoint le comité exécutif de la Banque Bonhôte

09/09/2020

Claude Suter rejoint le comité exécutif de la Banque Bonhôte & Cie SA à Neuchâtel.

Forte de son développement en Romandie et en Suisse alémanique, la Banque Bonhôte & Cie SA a décidé de renforcer sa direction via la constitution d’un comité exécutif. Ce dernier a pour tâche d’épauler la direction dans la marche des affaires de l’établissement et de mener certains projets d’envergure afin de répondre efficacement aux défis futurs.

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IUHEID) de Genève, Claude Suter est également détenteur des diplômes de Certified International Investment Analyst (CIIA) et de Certified Wealth Management Advisor (CWMA). Il est responsable du service des gérants indépendants de la banque depuis 2014. Auparavant, il a travaillé en tant que gestionnaire de fortune auprès de la banque Lombard Odier et de gestionnaire de fonds au sein de la Bank of China, avant de poursuivre sa carrière auprès de la société de gérants indépendants Bruellan SA. sise à Genève.

Selon Claude Suter : « Je suis honoré de pouvoir rejoindre le comité exécutif de la Banque Bonhôte et de pouvoir apporter mes connaissances et mes compétences à la croissance de notre établissement. Cette nomination montre aussi l’importance que nous souhaitons donner à l’activité des gérants indépendants, service qui a joui d’une forte croissance depuis sa création il y a dix ans. »

 

Claude Suter - Banque Bonhôte

Le service des gérants indépendants est composé de quatre personnes et gère plus de 10% de la masse sous gestion de l’établissement. Celle-ci a été multipliée par trois sur les six derniers exercices.

Le département sert une clientèle de gérants indépendants domiciliée en Suisse romande et en Suisse-alémanique.

De son côté, M. Jean-Paul Jeckelmann, CIO, déclare : « Notre développement soutenu et l’évolution constante de notre métier exigent une capacité de réaction et d’adaptation toujours plus rapide et consistante. Nous nous réjouissons d’accueillir Claude Suter et son aptitude à relever les défis au sein du comité exécutif de notre établissement ».

Ayant son siège à Neuchâtel et des succursales à Berne, Bienne, Genève, Lausanne, Soleure et Zürich, le groupe Bonhôte se réjouit ainsi du développement de ses affaires.