loading

La banque Bonhôte acquiert la société FidFund Management SA

15/02/2018

La banque Bonhôte à Neuchâtel acquiert sa société de direction de fonds immobilier FidFund Management SA à Nyon et devient ainsi un acteur incontournable de l’immobilier titrisé en Suisse

La Banque Bonhôte & Cie SA annonce avoir acquis ce jour la société FidFund Management SA, société de direction de fonds immobilier, en partenariat avec CACEIS (Switzerland) SA. Cet investissement stratégique constitue une nouvelle étape décisive dans la verticalisation de l’offre immobilière du groupe Bonhôte qui se place ainsi désormais parmi les entreprises incontournables de la gestion immobilière helvétique.

FidFund Management SA emploie douze collaborateurs actifs dans la gestion directe de trois fonds immobilier et dans l’administration de trois autres fonds. L’entreprise située à Nyon gère ainsi pour plus de 3.5 milliards d’actifs immobiliers.

Dès sa création en 2006, la direction du fonds Bonhôte-Immobilier avait été confiée à FidFund Management SA. Le Fonds est depuis devenu l’un des leaders du marché suisse avec plus de 900 millions de valeurs immobilières. Bonhôte-Immobilier possède un parc constitué de 2'500 appartements de qualité en Suisse romande. A noter que le fonds offre notamment l’avantage au porteur de parts d’être entièrement défiscalisé aussi bien sur le revenu que sur la fortune. En possédant dorénavant la société de direction de fonds qui le gère, Bonhôte sera désormais en mesure d’acquérir la maîtrise totale de l’ensemble du processus d’investissement.

Selon Yves de Montmollin, CEO du groupe Bonhôte, cette acquisition représente une nouvelle étape dans le développement très réjouissant de la banque : « Cette opération s’inscrit parfaitement dans le développement actuel du groupe et confirme notre volonté de nous développer dans le canton de Vaud où nous venons d’inaugurer une nouvelle succursale, à Lausanne. Concrètement, ce rachat nous confère tous les moyens pour poursuivre la croissance spectaculaire de notre fonds immobilier et conforte la position du groupe Bonhôte en tant qu’acteur prépondérant de la gestion immobilière en Suisse. »

De son côté, Philippe Bens, Senior Country Officer  de CACEIS en Suisse commente : « Nous sommes heureux d’accompagner le développement de la Banque Bonhôte à travers cet accord et de poursuivre notre relation solide établie de longue date. »

Ayant son siège à Neuchâtel et des succursales à Genève, Lausanne, Berne et Bienne, le groupe Bonhôte, qui a célébré en 2015 son bicentenaire, se réjouit ainsi de ce nouveau renforcement en Suisse romande.