Contact

25/11/2024

Passage de témoin à la direction de la Banque Bonhôte

Yves de Montmollin remet la direction générale à Kim-Andrée Potvin, nouvelle CEO

La Banque Bonhôte & Cie SA a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Kim-Andrée Potvin en tant que nouvelle Directrice générale (CEO) à partir du 1er janvier 2025. Elle succède à M. Yves de Montmollin, qui, après 20 années au sein de la banque – dont dix en tant que Directeur général – deviendra membre du Conseil d'administration et en assurera la Vice-présidence dès avril 2025.

Le Président du Conseil d'administration et principal actionnaire de la banque, M. Jean Berthoud, souligne le rôle déterminant d’Yves de Montmollin dans le développement de l'établissement, qui a doublé en taille depuis dix ans. Ses compétences stratégiques reconnues constitueront un atout précieux pour accompagner l’évolution de la banque en tant que membre du Conseil d'administration.

Âgée de 49 ans, Kim-Andrée Potvin a rejoint la Banque Bonhôte il y a un an en tant que COO. Forte d’une expérience en direction opérationnelle dans de grands groupes financiers internationaux basés à Paris, au Luxembourg et à Genève, elle a acquis une expertise couvrant toutes les classes d’actifs. Son engagement marqué pour les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) s’aligne parfaitement avec les valeurs de Bonhôte, certifiée B Corp. Leader dynamique et visionnaire, Kim-Andrée Potvin apportera un souffle nouveau tout en s’inscrivant dans la continuité des 210 ans d’histoire de la banque.

1

Yves de Montmollin revient sur son parcours avec satisfaction et optimisme : « Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à l’essor de Bonhôte au cours des deux dernières décennies. Je suis fier du chemin parcouru et convaincu que, sous la direction de Kim-Andrée Potvin, la banque continuera à prospérer en lien avec les valeurs qui font sa force. Je me réjouis de pouvoir désormais me concentrer sur le développement stratégique de la banque. »

Le Conseil d’Administration et la direction de la Banque Bonhôte tiennent à remercier chaleureusement Yves de Montmollin pour son rôle essentiel dans le développement de l’établissement. De nombreux projets stratégiques ont été réalisés, notamment l’ouverture des succursales de Lausanne et Soleure, l'acquisition d’une banque à Zurich et la création d’un service dédié aux gérants indépendants. Yves de Montmollin a activement participé au processus de transition et se réjouit de la nomination de Kim-Andrée Potvin comme sa successeure.

La future directrice Kim-Andrée Potvin souligne : « Je suis profondément honorée de la confiance que me témoignent le Conseil d’administration de la banque et son Président. Avec la direction, les collaboratrices et collaborateurs, nous continuerons à relever les défis de demain, en développant des solutions durables et innovantes pour répondre aux besoins de nos clients et en renforçant notre engagement pour un impact positif. »

Avec sa nouvelle direction, la Banque Bonhôte entame une phase importante, centrée sur le développement de solutions durables, personnalisées et pérennes, adaptées à une clientèle privée et professionnelle en pleine expansion.

1

Avec son siège historique à Neuchâtel et à ses succursales à Bienne, Berne, Genève, Lausanne, Soleure et Zurich, la Banque Bonhôte & Cie SA réaffirme son engagement à innover et à se positionner comme une référence dans son domaine en Suisse. 

Valérie Uyttebroeck

N’hésitez pas à contacter Valérie Uyttebroeck, responsable marketing & communication

Contact