

Rapport semestriel non audité 2025-2026
28/11/2025
L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Bonhôte-Immobilier SICAV, tenue le 12 juillet 2025, a entériné la proposition du Conseil d’administration de fixer le dividende annuel à CHF 3.39 net par action.
0 mrd
La fortune nette de la SICAV se monte à CHF 1.1 mrd
0 mrd
Total de la fortune de la SICAV.
+0%
Le résultat net d'exploitation à mi-exercice se monte à CHF 16.4 mios en augmentation de 4.35% par rapport à l’année passée.
Rapport de gestion
Pour la neuvième année consécutive, les actionnaires se sont vu offrir la possibilité d’exercer une option de réinvestissement, permettant de percevoir le dividende soit en numéraire, soit sous la forme d’actions nouvellement émises. Cette modalité de distribution a une nouvelle fois rencontré une adhésion majoritaire : près de 75 % des ayants droit ont choisi le réinvestissement. Cette opération se traduit par un apport en capital supérieur à CHF 20 millions, correspondant à l’émission de 158 092 actions nouvelles. À l’issue de cette opération, le nombre d’actions en circulation s’élève à 8’448’122 actions.
Une Assemblée générale extraordinaire a été convoquée le 13 octobre 2025, afin de se prononcer sur plusieurs modifications structurelles et organisationnelles. Les actionnaires ayant exercé leur droit de vote ont approuvé l’intégralité des résolutions, soit :
1. Modification du règlement de placement liée au changement de direction de fonds. Solutions & Funds SA, Morges, assumera la direction de fonds en remplacement de CACEIS (Switzerland) SA, Nyon.
2. Adaptation du règlement de placement relative au changement de banque dépositaire. La fonction de banque dépositaire sera transférée à la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Lausanne, en remplacement de CACEIS Bank, Montrouge, succursale de Nyon/Suisse.
3. Nomination du nouvel organe de révision. PricewaterhouseCoopers SA (PC), Genève, a été désignée en qualité d’organe de révision, succédant à KPMG SA, Genève.
L’ensemble de ces modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2026, après avoir reçu l’approbation formelle de la FINMA, délivrée le 30 octobre 2025.
Lire le rapport complet ci-dessous.
Rapport semestriel non audité
Télécharger le rapport complet en format pdf
Ceci est une publicité. Pour de plus amples informations sur Bonhôte-Immobilier SICAV, veuillez vous référer au prospectus et à la feuille d’information de base resp. les informations clés pour l’investisseur qui peuvent être obtenus gratuitement auprès de la direction de fonds : CACEIS (Switzerland) SA, Route de Signy 35, CH – 1260 Nyon, www.caceis.ch. Plus d’informations : bonhote.ch/bonhote-immobilier.
Contactez-nous

Investisseur du fonds immobilier
Le compartiment Bonhôte-Immobilier SICAV permet aux actionnaires d’investir dans l’immobilier en répartissant le risque sur plusieurs immeubles sans être tributaire de la réalisation du placement à une échéance déterminée.

Stratégie et investissements
Le fonds a pour objectif de constituer un parc de valeurs patrimoniales stables et géré de manière dynamique. Le but est de maintenir à long terme la substance des investissements et de distribuer leurs revenus de façon appropriée.

