

Kim-Andrée Potvin renforce la direction de la Banque avec deux nominations de haut niveau
07/11/2025
La Banque Bonhôte a le plaisir d’annoncer deux nominations clés à son comité de direction. Frédéric Dommart rejoint la Banque en qualité de Directeur des opérations (COO) – succédant ainsi à Olivier Vollenweider, tandis que Claude Suter est nommé Directeur de la clientèle (CCO), en remplacement de Marc Brodard.
Le départ annoncé à la retraite d’Olivier Vollenweider a été l’occasion pour Kim-Andrée Potvin, la nouvelle directrice générale en place depuis moins d’une année, de nommer une personnalité à l’expérience reconnue en la personne de Frédéric Dommart au poste de directeur des opérations (COO), fonction qu’elle a elle-même occupée à son arrivée. Après 34 années au sein de la Banque Bonhôte, dont 14 à la direction, Olivier Vollenweider a souhaité profiter d’une retraite bien méritée. La banque tient à souligner son engagement sans faille, son expertise aiguisée et sa contribution au développement de la banque au fil des décennies. Le temps passé au sein de l’établissement et sa loyauté reflètent son alignement aux valeurs fondatrices de la Banque. La Banque le remercie chaleureusement et lui souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle étape.
Frédéric Dommart, COO Directeur des opérations

Un profil international au service de l’excellence opérationnelle. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier, Frédéric Dommart a construit un parcours international entre la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Suisse. De nationalité Suisse et Française, il a été formé à la gestion financière des entreprises en France, avec une spécialisation en produits financiers. Frédéric est également titulaire d’un certificat en Compliance du Centre de droit bancaire et financier de Genève.
Frédéric a occupé des postes clés à la Banque Cantonale Vaudoise et à l’Union Bancaire Privée, où il a piloté la gestion des risques opérationnels, ainsi que des projets de transformation, de conformité et de développement commercial. En 2022, il devient responsable de la stratégie data chez Lombard Odier, où il mène notamment le déploiement de solutions d’intelligence artificielle pour améliorer les processus internes et renforcer la performance opérationnelle.
Aujourd’hui Directeur des opérations à la Banque Bonhôte, Frédéric met son savoir-faire au service de l’innovation, de l’excellence opérationnelle et de la transformation digitale. Son approche allie rigueur stratégique, sens du collectif et passion pour les technologies au service de la banque de demain.
Claude Suter, CCO Directeur de la clientèle

Une nomination interne afin de renforcer la proximité client pour succéder à Marc Brodard que la Banque Bonhôte remercie chaleureusement pour son engagement et lui adresse ses vœux de plein succès pour la suite de sa carrière.
Après avoir dirigé avec grand succès le département des gérants indépendants de la Banque Bonhôte pendant 12 années, Claude Suter prend la direction de la clientèle. Bilingue français-allemand et doté d’une fine compréhension du marché suisse, Claude a précédemment exercé en tant que Wealth Manager chez Bruellan SA, ainsi que chez Lombard Odier, en tant que gérant de fortune.
Claude Suter est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en histoire et politique internationale de l’IUHEI, ainsi que des diplômes fédéraux d’analyste financier et de gestionnaire de fortune, du Certified International Investment Analyst (CIIA), et du LSFin Ready Certified Wealth Management Advisor de l’Institut supérieur de formation bancaire.
En qualité de CCO, Claude Suter continue de mettre son expertise au service du développement de la clientèle professionnelle des gérants indépendants et conduira le développement de la clientèle privée. Fin connaisseur du tissu économique suisse, Claude assurera la mise en œuvre de la gestion de fortune privée centrée sur la proximité client. Sa nomination est sujette à l’approbation du régulateur. Entrepreneure et à taille humaine, la banque offre à ses clients un accès direct à des experts locaux, compétents pour bâtir des solutions patrimoniales durables et performantes, adaptées à leurs projets personnels. Le CCO souligne : « Chaque client est unique. Il n’y a pas de segmentation client chez Bonhôte. Nous avons toujours développé des relations sur le long terme et façonné des solutions individualisées et performantes. Un conseiller accompagne son client dans la durée, quelles que soient les évolutions de ses affaires et ses étapes de vie. Ces valeurs me sont chères et je m’engage à ce que la stratégie s’inscrive dans cette continuité ».
Jean Berthoud, Président du Conseil d’Administration et principal actionnaire de la banque souligne quant à l’arrivée de Frédéric Dommart et la nomination de Claude Suter au sein du comité de direction: «Leurs parcours complémentaires et leur vision stratégique renforceront la mise en œuvre de notre stratégie axée sur l’entrepreneuriat, les métiers cœurs de la banque et nos niches d’expertise que sont les fonds spécialisés, la gestion de fortune privée, l’accompagnement des gérants indépendants, ainsi que la culture et la philanthropie. Ensemble, nous poursuivrons le développement d’une banque à taille humaine, fondée sur la proximité relationnelle et géographique avec chacun de nos clients, considérés comme uniques.»
Le Conseil d’administration de la Banque Bonhôte salue l’efficacité et l’engagement d’Olivier Vollenweider après 34 ans de maison ainsi que les nominations des deux nouveaux directeurs et exprime sa pleine confiance dans la nouvelle direction. Il se réjouit de la continuité dans le développement des affaires, en s’appuyant sur des équipes expérimentées et ancrées dans les valeurs de la banque.
Établie avec son siège à Neuchâtel depuis 210 ans, la Banque Bonhôte assure une présence physique dans six villes clés de Suisse ; Berne, Bienne, Genève, Lausanne, Soleure et Zurich.
Contactez-nous

Qui sommes-nous?
Fondée à Neuchâtel en 1815, la Banque Bonhôte & Cie SA est une banque privée suisse, forte d'une longue tradition de compétence dans la gestion de fortune et financière, sa vocation exclusive. Sa dimension humaine constitue un gage d’efficacité, de souplesse et de réactivité face aux évolutions volatiles des marchés.

Architecte du patrimoine
Libérez un temps précieux pour savourer les moments authentiques de la vie en nous confiant vos ambitions.

