Bonhôte-Immobilier SICAV
Assemblée générale ordinaire 2023
Société d’investissement à capital variable (SICAV) de la catégorie "fonds immobiliers"
Siège social : c/o Banque Bonhôte & Cie SA, 2, quai Ostervald, 2001 Neuchâtel
Registre du commerce du canton de Neuchâtel : CHE-396.569.515
Les actionnaires sont convoqués en Assemblée générale ordinaire le :
Mercredi 12 juillet 2023, à 10H00
Au siège social de Bonhôte-Immobilier SICAV
(2, quai Ostervald – 2001 Neuchâtel)
N’hésitez pas à contacter Philippe Salvi, co-gestionnaire du fonds
Préambule
Le président annonce la liste des actionnaires participant à l’assemblée générale ordinaire.
Ordre du jour
- Rapport annuel, comptes annuels pour l’exercice au 31 mars 2023 / Approbation de l’Assemblée générale / Rapport de l’organe de révision
Le Conseil d’administration propose d’approuver le rapport annuel et les comptes annuels relatifs à l’exercice 2022 – 2023 prenant fin au 31 mars 2023.
- Affectation du résultat
Le Conseil d’administration propose d’attribuer le bénéfice comme suit :
Compartiment Investisseurs - BIM : Le Conseil d’administration propose de distribuer un dividende de CHF 3.25 par action soit CHF 23'689'585.25 et ainsi reporter à nouveau un résultat de CHF 6'990'539.29.
Les investisseurs pourront choisir de percevoir leur dividende en espèces ou sous forme de nouvelle(s) action(s) selon le prospectus d’émission.
- Décharge aux membres du Conseil d’administration pour l’exercice 2022 – 2023 prenant fin au 31 mars 2023
Le Conseil d’administration propose de donner décharge aux membres du Conseil d’administration.
- Elections
4.1 Conseil d’administration
4.1.1 Yves de Coulon (réélection)
Le Conseil d’administration propose de réélire Yves de Coulon en tant que membre du Conseil d’administration de Bonhôte-Immobilier SICAV pour un nouveau mandat d’un an, se terminant avec l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra en 2024.4.1.2 Jean-Paul Jeckelmann (réélection)
Le Conseil d’administration propose de réélire Jean-Paul Jeckelmann en tant que membre du Conseil d’administration de Bonhôte-Immobilier SICAV pour un nouveau mandat d’un an, se terminant avec l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra en 2024.4.1.3 Géraldine Bosshart Brodard (réélection)
Le Conseil d’administration propose de réélire Géraldine Bosshart Brodard en tant que membre du Conseil d’administration de Bonhôte-Immobilier SICAV pour un nouveau mandat d’un an, se terminant avec l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra en 2024.4.1.4 Laurent Staffelbach (élection)
Le Conseil d’administration propose d’élire Laurent Staffelbach en tant que membre du Conseil d’administration de Bonhôte-Immobilier SICAV pour un mandat d’un an, se terminant avec l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra en 2024.4.2 Organe de révision
Le Conseil d’administration propose de réélire KPMG SA, Genève en tant qu’organe de révision de Bonhôte-Immobilier SICAV pour l’exercice social 2023 – 2024.
- Proposition d’un représentant indépendant
Le Conseil d’administration propose de nommer Me Christian Blandenier, notaire à Cernier en tant que représentant indépendant jusqu’à la fin de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires, qui se tiendra en 2024.
- Divers
Un apéritif sera servi à l’issue de l’assemblée.
Bonhôte-Immobilier SICAV
Le Conseil d’administration
Neuchâtel, le 20 juin 2023
Informations relatives à l'ordre du jour
Les comptes annuels, le rapport annuel du Conseil d’administration, le rapport de l’organe de révision sont tenus à disposition des actionnaires auprès du siège de Bonhôte-Immobilier SICAV, c/o Banque Bonhôte & Cie SA, 2, quai Ostervald, 2001 Neuchâtel, ainsi qu’auprès de la direction de fonds CACEIS (Switzerland) SA, 35, route de Signy, 1260 Nyon. Chaque actionnaire peut demander qu’une copie de ces documents lui soit délivrée.
Participation et représentation
Les titulaires d’actions au porteur du compartiment Investisseurs-BIM de Bonhôte-Immobilier SICAV peuvent participer à l’assemblée générale ordinaire. A cette fin, ils demandent à leur banque une pièce confirmant la détention des actions auprès d’un établissement bancaire et du blocage des actions jusqu’à la date de l’assemblée générale du 12 juillet 2023 à 10 heures y compris. Moyennant l’envoi de cette pièce auprès de CACEIS (Switzerland) SA, à l’adresse indiquée ci-dessous jusqu’au 3 juillet 2023, les actionnaires recevront, à l’entrée de la salle, leur carte d’admission et le matériel de vote pour l’assemblée général.
Les actionnaires n’ayant pas effectué les démarches mentionnées ci-dessus n’auront pas accès à l’assemblée générale.
Pour les actionnaires souhaitant se faire représenter, ils en font la demande en remettant leur attestation de la banque selon les modalités ci-dessus, ils recevront une carte de participation ainsi qu’un formulaire d’instructions de vote et une procuration en faveur du représentant indépendant. Ces documents dûment complétés et signés, doivent être envoyés par courrier postal au représentant indépendant : Me Christian Blandenier - 1, impasse du Noyer - case postale 178 - 2053 Cernier ou par courrier électronique à : christian.blandenier@notav.ch jusqu’au 7 juillet 2023 au plus tard. Le représentant indépendant votera selon les instructions des actionnaires pour autant qu’il ait reçu une carte de participation, une procuration ainsi que des instructions de vote d’ici au 7 juillet 2023 au plus tard.
Adresse de contact de la direction de fonds:
Caceis (Switzerland) SA
35, route de Signy
1260 Nyon
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : LEGAL_CH@caceis.com