loading

Bonhôte-Immobilier

Communiqué de presse

Neuchâtel, le 2 juillet 2016

Succès de l’augmentation de capital de Bonhôte-Immobilier

L’augmentation de capital réalisée par Bonhôte-Immobilier a été très largement souscrite et le total des 541'472 nouvelles parts offertes seront émises. Ce résultat est d’autant plus réjouissant que plus de 80% des porteurs de parts actuels ont participé à cette opération, ce qui démontre la confiance des investisseurs dans la gestion du fonds. Ce succès constitue une nouvelle étape dans le développement très réjouissant de Bonhôte-Immobilier, lancé en 2006 et dont le parc est constitué à ce jour de 74 objets de qualité en Suisse romande. Le fonds offre par ailleurs l’avantage au porteur de parts d’être défiscalisé aussi bien sur le revenu que sur la fortune.

FidFund Management SA à Nyon, agissant en qualité de direction de fonds du Bonhôte-Immobilier a procédé, du 22 juin au 1er juillet 2015, à une augmentation de capital d’environ CHF 60 millions par le biais d’une émission de nouvelles parts du fonds, avec droits préférentiels de souscription. La mise en œuvre de cette augmentation a été assurée par la banque dépositaire, la Banque Bonhôte & Cie SA à Neuchâtel.

L’émission a été réalisée en « best effort basis » dans le cadre d’une offre de souscription ouverte au public en Suisse. Le négoce officiel des droits de souscription a eu lieu à la SIX Swiss Exchange SA entre le 22 et le 30 juin 2015. La libération aura lieu le 3 juillet 2015.

L'objectif de cette augmentation de capital est de poursuivre le développement du portefeuille immobilier de qualité du fonds, ainsi que d’effectuer des investissements à valeur ajoutée dans des objets du portefeuille. Les engagements hypothécaires, qui ont augmenté quelque peu suite à l’achèvement de plusieurs projets de construction, pourront aussi être réduits dans un premier temps, améliorant ainsi la flexibilité financière du fonds.

Le prospectus avec contrat de fonds intégré peut être obtenu directement auprès de la direction de fonds, Fidfund Management SA, à Nyon, ou auprès de la banque dépositaire, la Banque Bonhôte & Cie SA, à Neuchâtel. Il peut également être téléchargé sur les sites web www.bonhote-immobilier.com ou www.fidfund.com où les investisseurs et autres personnes intéressées trouveront également les rapports annuels et semestriels.