loading

Contact

Bonhôte participe aux emprunts pour soutenir les victimes du Covid-19

Au travers de son programme Bonhôte Impact, la Banque Bonhôte participe aux emprunts destinés à soutenir les victimes directes et indirectes du Coronavirus.

L’épidémie de Coronavirus a déclenché un essor d’émissions d’obligations à impact social au mois d’avril. Ces émissions visent à réduire l'impact économique de la pandémie dans les pays en voie de développement.

Ces fonds seront notamment utilisés pour financer la recherche et le développement dans les tests de dépistages, vaccins et autres médicaments pour éradiquer les symptômes du Covid-19. Ils serviront également de prêts à des petites entreprises négativement impactés par la pandémie ou encore à la fabrication de machines pour accroitre la production de matériel hygiénique et de protection.

Ces instruments financiers sont en ligne avec l’objectif du programme Bonhôte Impact qui est de délivrer un impact environnemental et social positif au travers de ses investissements. Cette opportunité d'investissement obligataire augmente la diversification du portefeuille et renforce sa contribution aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Selon Valentin Girard, responsable du programme Bonhôte Impact : « La pandémie du Covid-19 nécessite une réponse rapide afin de minimiser l’impact négatif sur les populations les plus vulnérables. En tant qu’investisseur d’impact, nous saisissons l’opportunité de contribuer à ce défi au travers de ces obligations de très haute qualité ».

Valentin Girard

Intéressé ? N’hésitez pas à contacter Valentin Girard, responsable du programme Bonhôte Impact

Contact

vgirard@bonhote.ch
032 722 10 00