loading

Contact

Anne-Sophie Muller Chouet rejoint le comex

28/10/2020

Anne-Sophie Muller Chouet rejoint le comité exécutif de la Banque Bonhôte & Cie SA à Neuchâtel.

Forte de son développement en Romandie et en Suisse alémanique, la Banque Bonhôte & Cie SA a décidé de renforcer sa direction via la constitution d’un comité exécutif. Ce dernier a pour tâche d’épauler la direction dans la marche des affaires de l’établissement et de mener certains projets d’envergure afin de répondre efficacement aux défis futurs.

Titulaire d’un master en droit de l’Université de Neuchâtel, Anne-Sophie Muller Chouet est également détentrice d’un CAS en « Paralegal » de la Zürcher Hochschule à Winterthur. Elle a encore obtenu un CAS en « Compliance Management » et a suivi différentes formations tant en matière fiscale qu’en matière de sanctions internationales.

Anne-Sophie Muller Chouet a aussi œuvré comme experte auprès de l’Institut de lutte contre la criminalité économique à Neuchâtel et a donné des cours comme « Spécialiste Tax Compliance ».

Elle a rejoint notre établissement en 2006 en tant que responsable du fichier central et de la conformité, avant d’être promue à la tête du service juridique. Auparavant, elle a travaillé dans le service juridique genevois d’un grand établissement bancaire suisse pendant près de dix ans.

Selon Anne-Sophie Muller Chouet : « Je suis heureuse de faire partie du comité exécutif de la banque Bonhôte et de contribuer au mieux de mes possibilités à la croissance de notre établissement et à la représentation des femmes dans le monde bancaire. Cette nomination confirme l’importance que nous donnons non seulement aux aspects règlementaires et légaux, mais surtout à l’éthique dans la conduite des affaires. »

Le département juridique et conformité de la Banque Bonhôte & Cie SA est composé de trois femmes et compte encore une avocate et une spécialiste en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Il est un appui indispensable au développement de la banque dans un environnement régulatoire extrêmement dense.

De son côté, M. Yves de Montmollin, CEO, déclare : « Notre développement soutenu et l’évolution constante de notre métier exigent une compréhension étendue de notre monde et une capacité de réaction et d’adaptation toujours plus rapide. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Anne-Sophie Muller Chouet au sein du comité exécutif de notre établissement. Elle nous apportera une nécessaire approche analytique et pragmatique ».